Chers enseignants,

Multiples réseaux cérébrales sont impliqués dans la perception et la production de la parole. Il y a aussi beaucoup de recherches sur le bases cérébrales du bilinguisme. Le études initailes sur le cerveau chez les bilingues ont souvent montrées un recoupement des aires impliqués pour l'usage de la première et de la deuxième langue. D'autres études suggèrent que l'apprentissage d'une ou de plusieurs nouvelles langues peut entrainer des modifications au niveau du cerveau. Je présenterai un aperçu des recherches sur le cerveau, le langage et le multilinguisme. Je parlerai aussi de nos recherches sur la plasticité du cerveau, surgissant d'une formation d'expertise chez le interprètes simultanés, ainsi que chez les phonéticiens.
En savoir plus sur l'animatrice : www.brainandlanguabelab.org. 

C'est à l'école de commerce, Av de France 4 à Monthey le 7 mars à 19h30. (gratuit pour les étudiant(e)s)

--Chantal Guinchard - secrétaire Unipop Monthey

 

« Dyscalculie et difficultés d’apprentissage en mathématiques: connaissances théoriques et pratiques  »

 le mercredi 7 mars 2018 à 20h00

Aula de la Planta, av. de la Gare 45, 1950 Sion.

  • Elèves du Cycle 1 (1H-4H) : congé
  • Elèves du Cycle 2 (5H-8H) : école l'après-midi  (programme suivi du jeudi après-midi, avec les enseignants habituellement en charge de cette demi-journée)