Chers parents,

Nous vous communiquons ci-dessous les horaires du premier jour de classe de votre enfant pour le lundi 20 août 2018.

 

Les élèves scolarisés à Monthey :

1H - Début de l'école à 9h00

2H - Début de l'école à 13h30

3H à 8H - Début de l'école à 8h15

 

Les élèves scolarisés à Choëx :

1H - Début de l'école à 8h45

2H - Début de l'école à 13h30

3H à 4H - Début de l'école à 8h00

 

En souhaitant à votre enfant un excellent début d'année dans notre école, nous vous prions de recevoir, Chers parents, nos respectueuses salutations.

La Direction

Chers parents, 

Les enseignants des degrés 3H à 8H se sont concertés pour établir un listing minimal de matériel qu'il vous est déjà possible d'acquérir durant l'été. Lors de la rentrée, votre enfant recevra de son enseignant-e titulaire une liste de matériel plus spécifique et complémentaire. En cas de doute, n'hésitez pas à solliciter l'enseignant-e de votre enfant le premier jour de la rentrée. 

Tout en espérant que cette démarche facilitera les préparatifs de chaque famille pour la rentrée scolaire du 20 août prochain, nous vous souhaitons un très bel été et vous transmettons nos respectueuses salutations. 

La direction

 

Pour les classes de 1H-2H, chaque enseignant-e transmettra le 1er jour d'école une liste précise du matériel nécessaire. 

Liste_materiel-ACM_2018-2019.pdf

Liste_materiel_3H_18-19.pdf

Liste_materiel_4H_18-19.pdf

Liste_materiel_5H_18-19.pdf

Liste_materiel_6H_18-19.pdf

Liste_materiel_7H_18-19.pdf

Liste_materiel_8H_18-19.pdf

 

NB : il n'est pas nécessaire de prendre les affaires de gymnastique le premier jour d'école.

 

Les 1402 élèves de notre école sont désormais répartis parmi les 67 classes constituées pour l'année scolaire 2018-2019. Pour les consulter, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Ces dernières sont également accessibles en empruntant le menu ci-dessus (Pratique / Année scolaire 2018-2019 / Listes de classes de la rentrée).

Lien : Listes de classes de la rentrée

Certains degrés ont été minutieusement brassés par  la direction et le personnel enseignant. Pour ce faire, nous avons pris en compte les éléments suivants :
- répartition garçons et filles
- équilibrage des effectifs entre les différents centres scolaires
- résultats scolaires équilibrés dans chaque classe d'un même degré
- comportement des enfants
- proximité avec le lieu de domicile pour les petits degrés (plus les enfants grandissent, moins ce critère est déterminant)
- enfants de Choëx (jeunes élèves proches de l'arrêt sécurisé du Monthéolo; plus nécessairement regroupés en montant dans les degrés)
- redoublements
- etc...

En espérant que tous les enfants vivront une magnifique nouvelle année scolaire, nous vous souhaitons une agréable pause estivale.

La Direction des Ecoles primaires