ECOLE - MONTHEY - VALAIS

Une école, des visages...

Une école bienveillante et désireuse d'accompagner chaque enfant vers l'avant. Une école qui se mobilise autour de valeurs clés comme...


Image

Perturbations sur la route de Choëx

La route d'Outrevièze sera à nouveau ouverte dès mercredi 30 novembre, avec une circulation alternée. Les bus MobiChablais vont pouvoir à nouveau circuler normalement. Toutefois, la présence de feux de circulation pourra quelque peu ralentir les véhicules. L'école reste tolérante vis-à-vis des retards de quelques minutes. 

S'inscrire à une liste de diffusion MobiChablais

Toute personne peut s’inscrire sur une liste de distribution concernant une ligne de notre réseau et recevra les infos d’irrégularités instantanément (retards, pannes, problèmes de circulation, autres) concernant cette ligne. Pour cibler plus efficacement les courses scolaires, les TPC ont créé une liste de distribution qui s’appelle « Mobiscol » et qui regroupe toutes les courses scolaires touchées par MobiChablais. 

Ci-après le lien pour accéder à leur site et le mode d’emploi pour s’inscrire sur la liste de distribution whatsapp :  https://www.tpc.ch/whatsapp 

Notre école en chiffres

Notre école primaires étend son action sur de nombreux quartiers montheysans. Son éclatement géographique favorise une plus grande proximité avec les plus jeunes élèves. A l'image de la ville de Monthey, notre école est multiculturelle et dynamique. 

11

Centres scolaires

135

Enseignant-e-s

1470+

Elèves

70

Classes

Image
Image

En savoir plus sur nous...

Ce que nous avons à offrir

Filière bilingue Français-Allemand

Filière bilingue Français-Allemand

Depuis 1994, des élèves peuvent fréquenter une filière bilingue Français-Allemand durant toute la scolarité primaire, avec des enseignant-e-s bilingues ou germanophones.

Sport Scolaire Facultatif

Sport Scolaire Facultatif

Une offre très variée d'activités extrascolaires, sportives ou culturelles, est proposée à nos élèves. 3x par année, il est possible d'inscrire votre enfant à prix modique pour des expériences nouvelles et qualitatives. 

Un Violon dans mon école

Un Violon dans mon école

180 élèves de 1H à 4H ont la chance de pouvoir participer à un programme d'étude précoce du violon avec l'aide de professeurs agréés du Conservatoire cantonal et le soutien de la Fondation Vareille.

Derniers articles publiés

Accéder aux dernières actualités...

Inscrire son enfant à l'école...

Vous venez de vous établir à Monthey ? Vous envisagez de déménager dans notre ville prochainement ? Préparez la venue de votre enfant à l'école... 

Statut de la connexion