ScreenDétox, la semaine sans écran!

Après une année et demi d'absence, la semaine sans écran organisée par les délégués* de 7H, 8H et de 9CO revient avec un projet plus complet que sa première édition. En effet, de par la situation sanitaire de 2020, les participants de ce challenge ont dû trouver par eux-mêmes des occupations pour ne pas céder à l'appel du numérique. Cette fois-ci, plusieurs activités telles que des jeux de société, des marches en nature, de la cuisine, du sport... sont proposées tout au long de la semaine pour les participants de 7H, de 8H et de 9CO. Il va sans dire que même si les activités sont limitées à certains degrés, tout le monde peut participer à ce challenge afin de soutenir les différents professionnels et les élèves des écoles obligatoires de la ville de Monthey qui proposent ce projet chaque année.

Toujours dans le but d'aider les participants et pour garder un fil rouge tout au long de la semaine, une feuille de route ludique (à consulter ci-dessous) à utiliser quotidiennement est à leur disposition.  

 

Feuille de route

Version téléchargeable de la feuille de route 

 

Il va de soi que ce challenge est plus agréable à réaliser en famille. C'est pour cela qu'un courrier officiel a été envoyé aux parents pour qu'ils puissent prendre connaissance des différentes modalités de ScreenDétox. 

Le challenge ouvre ses portes le dimanche 27 mars à 00h00 et se termine le vendredi 1er avril à 18h00 ! Les élèves auront besoin non seulement du soutien de tous les enseignants, mais surtout celui des membres de leur famille. BONNE CHANCE !

 

 

Statut de la connexion