Absences imprévues (maladie...) :

Les absences pour cause de maladie doivent impérativement être annoncées via un camarade ou en téléphonant à la salle des maîtres du bâtiment scolaire que fréquente votre enfant ou en contactant directement l'enseignant-e, en fonction des consignes données en début d'année scolaire :

  • le matin avant 8h10 (3H à 8H) ou 8h55 (1H et 2H)
  • l’après-midi avant 13h25

Vous trouverez le numéro des bâtiments scolaires dans le menu Contact de notre site.  
Les absences imprévues sont justifiées au titulaire de la classe, au retour de l'enfant, par un billet signé des parents ou une inscription dans l'agenda, aux pages prévues à cet effet.

Demandes de congé

L'article 5 du règlement cantonal concernant les absences et les congés stipule que:

Des congés individuels peuvent être accordés pour de justes motifs:

  1. pour la durée d'une demi-journée : par le maître (cf. p. 112-115 de l’agenda scolaire);
  2. jusqu'à neuf demi-journées (1 semaine) : par la direction d'école;
  3. de dix à vingt-sept demi-journées : par l'inspectorat;
  4. au-delà de vingt-sept demi-journées : par le département.

Les demandes sont adressées par les parents par écrit (pour les lettres b, c, d), au minimum 10 jours avant le congé souhaité, à la direction des écoles en spécifiant clairement le motif de cette demande de congé. Les parents sont responsables des congés qu'ils requièrent et assument la responsabilité du suivi des programmes.

Le calendrier scolaire dicte les différents congés qui rythment l'année scolaire. Les familles sont priées de programmer leurs vacances durant les congés scolaires. En principe, l'anticipation et la prolongation des congés n'est pas autorisée.