Les 1408 élèves de notre école sont désormais répartis parmi les 69 classes constituées pour l'année scolaire 2020-2021. Pour les consulter, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Listes de classe 2020-2021

Certains degrés ont été minutieusement brassés par  la direction et le personnel enseignant. Pour ce faire, nous avons pris en compte les éléments suivants :

- répartition garçons et filles
- équilibrage des effectifs entre les différents centres scolaires
- résultats scolaires équilibrés dans chaque classe d'un même degré
- comportement des enfants
- proximité avec le lieu de domicile pour les petits degrés (plus les enfants grandissent, moins ce critère est déterminant)
- enfants de Choëx (jeunes élèves proches de l'arrêt sécurisé du Monthéolo)
- redoublements
- etc...

Bien sûr, cet exercice étant complexe, nous ne sommes jamais à l'abri d'une éventuelle erreur. Si cela devait être le cas, nous pourrons encore analyser la situation en août, lors de la réouverture de nos bureaux (à partir du 9 août). Nous nous permettons également de rappeler que l'enclassement des élèves est de la compétence de la direction des écoles. En principe, aucun changement n'est effectué après la publication des listes. 

En espérant que tous les enfants vivront une magnifique nouvelle année scolaire, nous vous souhaitons à toutes et tous une agréable pause estivale.

La Direction des Ecoles primaires

SANTE

MS Sports Monthey

Les enfants habitant Monthey et qui désirent s’inscrire au camp sont priés d’indiquer sous la rubrique code promotionnel  « Monthey 20 » de notre formulaire d’inscription (www.mssports.ch/fr - inscriptions - Monthey).

Monthey_2020_-_Flyer_avec_rabais_de_Fr_20.-_pour_les_enfants_de_Monthey.pdf

Chers parents,

Au vu de la situation actuelle, le Bureau des échanges linguistiques du canton du Valais propose aux élèves des écoles primaires des degrés 7H et 8H de participer au programme « Echange durant les vacances » cet été, soit entre les mois de juillet et août 2020. Ce programme, développé par Movetia, permet de parler la langue apprise à l’école (l’allemand) en situations authentiques et de partager la vie d’une famille d’une autre région linguistique de Suisse. Les jeunes âgés entre 11 et 18 ans ont ainsi la possibilité de passer une à deux semaines dans la famille de leur correspondant. Ils accueillent ensuite leur partenaire d’échange dans leur propre famille.

Meilleures salutations.

Echange

MOVETIA_-_Echange_durant_les_vacances_flyer.pdf